La classe ULIS

L’Unité localisée pour l’inclusion scolaire (Ulis) est un dispositif pour la scolarisation d’élèves qui ne tireraient pas profit d’une scolarisation complète en classe ordinaire malgré des aménagements et adaptations pédagogiques. Les élèves en question suivent quelques cours au sein de la classe ULIS mais sont également intégrés dans certains cours de l’établissement. 7 élèves sont actuellement dans le dispositif ULIS (la classe peut en accueillir une dizaine). Les élèves ont, à leur disponibilité, des tablettes et des ordinateurs portables. Ils ont également du mobilier mobile et des tabourets culbuto à leur disposition. Il y a deux espaces au sein de la classe ULIS : un espace travail et un espace repos/lecture.