Petit déjeuner pédagogique des cinquièmes

Dans le cadre du programme du CESC 2015_2016, tous les élèves de cinquième ont pu prendre à un petit déjeuner équilibré, juste avant de partir en vacances de Printemps.
Cette action a été menée par Mme Enée, infirmière du collège, Mme Huet, professeur de SVT, M. Le Bourbasquet, chef de cuisine et son équipe, l’intendance Mme Renard et Mme Tesniere.
Durant 2 heures, Il a été rappelé les règles d’une alimentation équilibrée, les risques et maladies liés à un mauvaise alimentation. Des jeux sur l’alimentation leur ont été proposés et un guide sur la nutrition a été distribué.
Le lundi 14 mars, les élèves avaient déjà pu participer à l’animation Equilibrio sur l’équilibre alimentaire présentée par Anne-Sabine de Panthou de l’association INTERBEV Basse-Normandie.