PUGNATE !

Mardi 24 Mai, les élèves de 6e ont participé à un défi-lecture sur le thème de l’Antiquité. Toute l’après-midi, ils se sont affrontés avec différentes épreuves : tir à l’arc, mimes, course de chars et jeux écrits (mots cachés, charades, rébus...) afin de tenter de gagner un maximum de points en répondant à des questions en lien avec les livres qu’ils avaient lus.

Chaque équipe avait donc lu trois livres sur un des thèmes proposés : les héros de l’Antiquité, les femmes dans l’Antiquité, les romans policiers ou l’histoire de Rome. Encadrés par les professeurs de lettres, de latin, d’italien, de la professeur documentaliste ainsi que des 5es latinistes, les 6es ont pu participer à toutes les activités proposées. Deux équipes ont été récompensées. Avec 240 points , Amos, Noé, Marceau, Axel, Rémi et Martin, élèves de 6e C, ont remporté le deuxième prix et se sont vus offrir un livre autocollant sur la Rome antique. Les grands vainqueurs ont marqué 265 points. Rémi, Medhi, Lucie, Elodie et Morgane (6e B) auront donc la chance de participer à une sortie organisée pour les latinistes jeudi 2 juin. Le matin, ils iront au cinéma de Villedieu-les-poêles pour voir le film Hunger Games largement inspiré du monde antique. Ensuite, ils iront à l’université de Caen afin de plonger au cœur de Rome grâce à une visite virtuelle en 3D.

Heureusement, Apollon, le dieu du soleil était avec nous ce jour-là, et nous avons passé une belle après-midi qui s’est terminée par un goûter offert par le collège et les 5es latinistes qui, pour l’occasion, avaient préparé des desserts romains.