Concert de Tante Yvonne

Jeudi 2 février dernier a eu lieu le concert du groupe de jazz « Tante Yvonne » avec les élèves de cinquième, à l’espace socioculturel de Brécey.
Ce concert était l’aboutissement du travail mené par ces artistes en résidence au collège pendant toute la semaine
Les 5A et 5C étaient sur scène avec les musiciens : les 5A avec des instruments de la famille des cuivres (trompettes, trombones, tubas…) et les 5C avec différents petits objets sonores. Ils ont suivi des improvisations dirigées par 2 musiciens du groupe.
Les 5B et 5D avaient pour leur part travaillé en amont, avec un atelier de " field recording - musique concrète " : enregistrement de sons au sein du collège puis travail de nettoyage de ces sons en salle info. Ces sons faisant partie intégrante des compositions du groupe et diffusés sur scène lors du concert, avec 2 élèves aux commandes.
Un grand merci à tous les élèves qui se sont investis dans ce projet !

Lucile Nizet et Corentin K’Dual.

Atelier petits objets sonores