Séjour équitation en Andalousie pour les collégiens

De retour de Séville, au terme d’un périple d’une semaine en terre andalouse, les élèves de la section sportive scolaire équitation du collège Pierre-Aguiton racontent : « Nous avons pu visiter l’école d’art équestre de Jerez-de-la-Frontera, et assister à un fabuleux spectacle de dressage espagnol : Como Bailan Los Caballos Andaluces. Et en fin de journée, après une visite guidée, nous avons découvert l’incroyable musée du flamenco. »

Les jeunes cavaliers sont également montés à cheval au centre équestre Epona : « À côté de nous, Rafael Soto, vice-champion olympique de dressage, donnait des cours ! » Une rencontre mémorable...

L’aspect culturel n’a pas été oublié, avec la visite de la cathédrale de Séville, de sa célèbre Giralda et de la Plaza de Espana. Puis après une escapade à Cordoue, retour à Séville pour y profiter encore de La Macarena, de l’Alcazar, du musée des beaux-arts.

« Notre section va s’agrandir pour passer à un maximum de 42 élèves, indique son responsable Olivier Vazel. Les tests de sélection sont ouverts à tous, à partir du galop 1. Ils auront lieu le 22 mai, mais il faut s’y inscrire dès maintenant. »

En groupe devant l’Ecole d’Art Equestre

En attendant le spectacle équestre

La célèbre cathédrale de Séville