Lecture d’albums aux petits Brécéens

Mardi dernier, les 6es B sont allés lire des albums aux Petites et Moyennes sections de l’école maternelle, puis les 6es A aux enfants de 2 à 3 ans de la crèche des Petits lutins de Brécey.

C’est avec un grand enthousiasme que les sixièmes se sont préparés à la lecture à voix haute et théâtralisée : les 6es A dans la continuité des compétences acquises auprès de Fabrice Hervé, comédien qui a assuré leur formation en tant que classe théâtre, les 6es B dans le cadre du défi lecture relevé tout au long de l’année.

Les deux rencontres se sont très bien passées, les adultes étant tout aussi enchantés que les collégiens et les tout petits ! Face à un tel succès, cet échange sera reconduit l’année prochaine.

Mmes Moine, Charuel-Labousse et Jegouzo