Un mois de novembre très cheval !

Les élèves de la section équitation ont eu un mois de novembre très riche en rencontres et en découvertes !

Le 8/11, ils ont pu découvrir l’équitation western avec Frédéric Delchard dans son « Marianna Ranch » de Coutances. Plusieurs d’entre eux ont même pratiqué !

Le 15/11, ils ont visité la clinique vétérinaire du Val de Sienne de Gavray. Visite des installations, explications du travail quotidien d’un vétérinaire, des études pour y arriver, etc...

Le 22/11, nos élèves ont participé au championnat inter-lycées en catégorie CSO et equi-fun.
De très belles réussites individuelles et collectives !

Le 28/11, les élèves ont conclu le mois en beauté : visite du Salon du Cheval et visite guidée de la Garde Républicaine à Paris !

Bientôt au calendrier :
 visite chez le cavalier international Clément Boulanger, notre parrain.
 organisation le 4/02 du concours CSO de la section (venez nombreux !)
 Intervention de Franck Petetin, « homme de cheval », débourreur/chuchoteur/etc... qui nous fera une démonstration sur un cheval qu’il ne connait pas.