Débats en langue anglaise Part II

Nos élèves étaient aujourd’hui en compétition pour les demi-finales départementales des débats en langue anglaise.
Après deux débats serrés, le collège s’est qualifié pour la finale à la Maison du Département !
Rappelons que M. Noël a conduit 3 équipes à la victoire sur les 5 dernières années !!!

La finale a opposé Léonce, Gaspard, Antoine et Thibault à la solide équipe de Cherbourg.
Le thème était : « comme le dit Martin Luther King, nous avons la responsabilité de désobéir aux lois quand elles sont injustes. ».
Nos élèves ont eu la difficulté de devoir défendre le « Contre ».
Après un brillant débat où nos élèves ont su défendre avec conviction leur arguments, étayés de plusieurs exemples pertinents, le jury a décidé de donner une courte victoire à Cherbourg.
Bravo à eux, mais quelle démonstration de nos élèves qui ont su travailler en équipe tout au long de la compétition.
Tout le collège est très fier d’eux !

<span class="caps">JPEG</span> - 269.9 ko