Le personnel

Infirmière : Marjolaine Tétrel
Conseillère d’orientation psychologue : Marianne Sekhraoui
Assistant social : Olivier Fâche

L’assistant social est présent au collège le lundi (9h – 17 h) et le mercredi matin (9h – 12h). Ses missions sont les suivantes :
 apporter de l’aide et de l’accompagnement aux élèves présentant des difficultés scolaires ou personnelles, dans le respect du jeune et de sa famille, avec le souci de confidentialité
 animer et participer à des actions collectives de prévention (addictions, violence, sexualité, alimentation …..) dans le cadre du Comité d’ Éducation à la Santé et à la Citoyenneté
 participer à la commission des fonds sociaux (aides financières pour la restauration et l’internat, les sorties et voyages scolaires …)

La Conseillère d’Orientation Psychologue est présente au collège le jeudi (9h – 17 h). Elle assure une permanence le lundi après-midi au CIO d’Avranches (1 rue St Martin, 02 33 58 72 66). Ses missions sont les suivantes :
 amener le jeune à se connaître et à parler des difficultés qu’il rencontre dans sa scolarité
 orienter l’élève dans son parcours scolaire
 animer des actions collectives d’orientation