Présentation du collège

Le collège Pierre Aguiton est un établissement situé en milieu rural. Il se trouve à 20 minutes d’Avranches, 20 minutes de Villedieu-les-poêles, 40 minutes de Granville ainsi qu’à 1 heure de Rennes et de Caen.

Effectifs par niveau

3e - 4 classes - 24 élèves en moyenne
4e - 4 classes - 28 élèves en moyenne
5e - 4 classes - 25 élèves en moyenne
6e - 3 classes - 26 élèves en moyenne

Langues :

Langue vivante 1 : Anglais

Langue vivante 2 : Allemand / Espagnol

L’établissement compte également deux sections sportives :

La section sportive football

La section sportive équitation

Les élèves des sections bénéficient d’un internat. Celui-ci accueille les élèves mais d’importants travaux sont en cours pour cette année 2022. 58 filles et 62 garçons y sont accueillis la semaine. Les chambres comptent 3 - 4 élèves. Le mercredi après-midi est consacré au sport (UNSS). Des sorties ludiques sont également organisées (cinéma, laser-game)

Le collège est un établissement très actif. Des voyages sont organisés tous les deux ans. Pour cette année 2021-2022, voici la liste des séjours : ski, Amsterdam, Alsace, Séville (seulement pour les cavaliers).
De nombreuses sorties sont également organisées : séjours d’intégration à Nantes pour les élèves de 6ème, séjour d’intégration dans la baie du Mont Saint Michel pour les élèves de 4ème, visite de Rennes (musée et planétarium) pour les 5ème. Certaines classes participent également à des concours départementaux (classe presse, débats en anglais, participation au salon du livre de Cherbourg)

• « On en parle dans la presse »

A Brécey, plus de 4 millions d’euros investis dans le collège et l’internat d’excellence.
    Pour plus d’informations :

• « On en parle dans la presse »

Visite de Jean-Michel Blanquer dans la Manche : des internats d’excellence pour la réussite des élèves.
    Pour en savoir plus :

Derniers articles (3)