Les lettres et l’histoire géographie

• Des clips de prévention contre le harcèlement

Dans le cadre du cours d’EMC, les élèves de 6e A et C ont réalisé des clips de prévention contre le harcèlement. Après une réflexion de groupe sur cette notion, ils se sont initiés à (...)

• Découverte du Moyen Âge pour les 5e

La découverte du Moyen Âge est le fruit d’un long cheminement. Après la visite de château de Pirou et de l’abbaye de La Lucerne au premier trimestre, puis celle de Bayeux et de la (...)

• PUGNATE !

Mardi 24 Mai, les élèves de 6e ont participé à un défi-lecture sur le thème de l’Antiquité. Toute l’après-midi, ils se sont affrontés avec différentes épreuves : tir à l’arc, mimes, (...)

• Les 6e de Brécey à Jublains

Les élèves de 6e sont partis découvrir cette semaine le site archéologique de Jublains. Au programme : découverte des thermes, du temple et du théâtre de la ville. Ils vous ont (...)

• Les 6e A contre le harcèlement scolaire

Les élèves de 6e A ont travaillé, en cours d’Enseignement Moral et Civique, la notion du vivre ensemble au collège. A l’aide du CPE, M. Vazel, ils ont échangé sur les différentes (...)