Les projets culturels

• Sortie à Rennes avec les 5èmes

Mardi 8 novembre 2022 Une matinée au Roazhon Park !
    Le mardi 8 novembre, les élèves de 5ème sont allés passer une journée à Rennes. Le matin, ils ont visité le stade de football « (...)

• Séjour d’intégration à Bacilly (4eme)

L’ensemble des élèves de 4ème ont effectué un séjour d’intégration à Bacilly la semaine du 26 septembre au 30 septembre (2 jours dont une nuit en auberge). Les élèves ont pu faire la (...)

• Séjour d’intégration à Cancale (6eme)

L’ensemble des élèves de 6ème ont effectuer un séjour à Cancale la semaine du 19 septembre au 23 septembre. Au programme : accrobranche, randonnée et visite de (...)

• Sorties Chausey / Jersey

Mardi 14 et jeudi 16 juin, l’ensemble des élèves de 6ème ont pu faire la découverte des îles de Chausey et de Jersey sous un beau ciel bleu.
    Des courses d’orientation ont été (...)

• Sortie Suisse Normande

Mardi 7 et mercredi 8 juin, l’ensemble des élèves de 5ème ont pu effectuer un séjour de 2 jours à Pont d’Ouilly, le long de l’Orne et du Noireau.
    Ils ont pu s’adonner à différentes (...)

• Sortie 5ème Pirou - La lucerne

Les élèves de 5ème ont pu découvrir, jeudi 19 mai, l’abbaye de La Lucerne d’Outremer, classée au titre des Monuments historiques en 1928. Les élèves ont également pu participer à un (...)

• Séjour en Alsace

Les élèves de 4ème et 3ème* sont partis du 28 mars au 1er avril en Alsace/Allemagne. Ils ont visité le parlement européen, Strasbourg, la ville de Sélestat et sa bibliothèque, le (...)

• Séjour à Amsterdam

Les élèves de 4ème et de 3ème* se sont rendus à Amsterdam du 21 au 25 mars 2022. Ils ont visité le centre ville, le musée Van Gogh, la maison d’Anne Frank, le musée de sciences Nemo, (...)

• Séjour en Espagne

Les cavaliers ont pu découvrir Séville et ses alentours du 24 février au 4 avril. Ils ont pu découvrir la culture locale, monter à cheval et s’initier au flamenco (...)

• Séjour au ski

Les élèves de 4ème et de 3ème* ont pu dévaler les pistes de ski de Samoëns (Haute-Savoie) du 3 au 7 janvier 2022.
    *3 voyages (ski, Amsterdam et Alsace) ont été proposés aux élèves, (...)

Derniers articles (11)